Haïti jouera à Port of Spain, ses prochains matchs à domicile

Haïti jouera à Port of Spain, ses prochains matchs à domicile

À dix jours de la confrontation contre la Jamaïque, la FHF a trouvé un terrain pour recevoir ses matchs

Dans un contexte où la sécurité et les contraintes logistiques ont imposé des défis inattendus, Haïti a finalement déniché un havre pour disputer son match crucial contre la Jamaïque le 15 octobre prochain. La Fédération Haïtienne de Football (FHF), naviguant avec ingéniosité dans ces eaux troubles, a jeté l’ancre au Stade Hasely Crawford, à Port-of-Spain, capitale de Trinidad & Tobago.

Après avoir exploré diverses options et en raison de l’indisponibilité de jouer sur le sol national pour des raisons de sécurité, et en République Dominicaine depuis la fermeture de la frontière dominicaine par le président dominicain Luis Abinader le 15 septembre dernier. Haïti avait besoin d’une solution rapide et efficace. Le choix stratégique du Stade Hasely Crawford offre non seulement un terrain de jeu adapté, mais garantit également la sécurité des joueurs et des supporters. Car se rendre aux stades dominicains représentait un risque pour nos ressortissants.

Le stade Stanley Crawford a une capacité de 27 000 places. Originellement dénommé « Stade National » (National Stadium), il a été rebaptisé le 30 décembre 1996 en l’honneur d’Hasely Crawford, premier trinidadien médaillé d’or aux Jeux olympiques ce qui nous fait un point commun avec Sylvio Cator.

Les Grenadiers se rassembleront dans moins d’une semaine pour ces matchs cruciaux de la Ligue des Nations de la Concacaf. L’équipe nationale haïtienne, pleinement concentrée sur la préparation et la performance, est déterminée à remonter la pente après les deux piètres prestations en Ligue des Nations, respectivement contre Cuba (0-0) et la Jamaïque (2-2).

Cette décision peut être interprétée de deux manières, la première optimiste: l’annonce de ce choix logistique souligne la résilience et la détermination de la FHF à surmonter les obstacles et à offrir à l’équipe nationale les meilleures conditions possibles pour exceller sur le terrain; la seconde est qu’elle illustre l’incapacité des autorités à assurer la sécurité dans le pays mais aussi leur defaillance au niveau des d’infrastructures sportives.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *