Le Conseil Présidentiel de Transition adopte une présidence tournante

Le Conseil Présidentiel de Transition adopte une présidence tournante

Le Conseil Présidentiel de Transition en Haïti a pris une décision significative en optant pour une présidence tournante, avec quatre présidents se succédant à la tête du conseil. Cette résolution intervient après que la majorité ait lâché Edgard Leblanc, qui avait été désigné à la présidence.

Avec le Conseil présidentiel de transition, le peuple haïtien n’est pas en manque de rebondissements. Dernier revirement de situation, le Bloc Majoritaire Indissoluble (BMI) accuse Leblanc de trahison pour avoir pris position en faveur de la minorité, qui proposait un changement dans la composition de la majorité qui l’avait initialement porté au pouvoir.

Désormais, Edgard Leblanc, Louis Gérald Gilles, Fritz Jean et Lesly Voltaire seront les quatre conseillers jouant le rôle de coordonnateur, avec la résolution signée par la majorité des conseillers.

Edgard Leblanc, principale victime de ce changement, n’a pas signé la résolution, affirmant vouloir consulter son équipe. De plus, le principe de cinq votes sur sept pour toutes les décisions a été adopté, marquant un changement significatif dans la dynamique de gouvernance du conseil.

Néanmoins en depit de leur divergence sur la presidence, le Conseil présidentiel de transition a réitéré sa demande d’un déploiement rapide de la mission internationale dirigée par le Kenya qui devrait fouler le sol éventuellement le 23 mai prochain.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *