Au Kenya, le gouvernement a annulé l’année scolaire et  tous les élèves redoublent

Environ 18 millions d’élèves sont concernés par l’arrêt de l’école au Kenya. Photo d’illustration. [AFP]

Au Kenya, le gouvernement a annulé l’année scolaire et tous les élèves redoublent

De la maternelle au lycée, environ 18 millions d’élèves sont concernés par cette mesure. Lors de la pandémie de coronavirus, le gouvernement kenyan a décidé de fermer les écoles jusqu’en janvier 2021.

Face à l’évolution inquiétante de l’épidémie , le pays a enregistré près de 27 000 cas et causé plus de 400 décès . Le gouvernement a annoncé en juillet qu’il traiterait l’année scolaire 2020 comme «perdue». L’examen a été annulé, et les écoles primaires et secondaires de l’année prochaine reprendront l’examen dans la même classe que cette année. Au Kenya, l’année scolaire va de janvier à octobre.

La fermeture des écoles qui distribuent souvent des repas gratuits a également aggravé la pauvreté des parents. «Ce n’est pas facile car je dois payer un loyer et nourrir (pour mes enfants)», a déclaré la mère de la veuve, Lilian Adhiembo. charbon. Dans les zones rurales, les familles ressentent également fortement cet impact. Bien que le gouvernement ait demandé aux écoles de rembourser les frais de scolarité ou de les reporter à l’année prochaine, certaines personnes craignent que ce ne soit pas le cas. Lire la suite

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *