L’inspecteur en chef de la police kenyane et un autre agent arrêtés pour Vente Illégale de Munitions

L’inspecteur en chef de la police kenyane et un autre agent arrêtés pour Vente Illégale de Munitions

Suite à la récupération le 18 Avril 2024, de 2 658 cartouches de munitions dans le comté de Laikipia, la Police Nationale du Kenya (NPS) a annoncé l’arrestation de deux de ses agents pour implication dans la vente illégale de munitions à des criminels: l’inspecteur en chef Joel Warui Githaiga et le policier Martin Murimi de l’Unité de Lutte contre le Vol de Bétail au Camp Sondu.

Ont également été interceptés dans le cadre cette affaire Josphat Karanja et de sa femme Teresiah Wairimu. Les quatre suspects comparaîtront devant le tribunal de Kibera le vendredi 26 avril 2024, selon un communiqué de la NPS rendu public le 22 avril 2024.

La NPS a suspendu les deux agents de leurs fonctions en attendant de plus amples enquêtes. Le Chef de la Police, Japhet Koome, a souligné l’importance de la coopération publique dans la lutte contre de telles activités criminelles.

Pendant ce temps, Haïti attend toujours l’arrivée d’une force multinationale dirigée par la police kenyane, légitimée par une résolution onusienne votée le 2 octobre 2023. Le contingent kényan devrait compter environ 1000 policiers, marquant ainsi une étape significative dans les efforts internationaux visant à renforcer la sécurité et la stabilité dans notre nation.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *