Un Hercules C-130 de l’US Air Force atterrit à l’Aéroport International Toussaint Louverture

Un Hercules C-130 de l’US Air Force atterrit à l’Aéroport International Toussaint Louverture

Ce mardi 23 avril 2024, un quadrimoteur Hercules C-130 de l’US Air Force a atterri à l’aéroport international Toussaint Louverture, à son bord des soldats d’élite et des civils suscitant l’attention des observateurs locaux.

Selon les informations dont dispose la rédaction, ce vol serait un test visant à évaluer la sécurité autour de l’aéroport en vue d’une éventuelle reprise des vols commerciaux le 2 mai prochain.

Cette incursion d’un aéronef américain n’est pas la première du genre sur le territoire national. Le 11 mars dernier, un avion de l’US Air Force immatriculé 07-7170, RCH4524, avait effectué une opération à St. Croix avant de reprendre son vol en direction des États-Unis. Cette pré
sence a soulevé des questions sur la nature de la mission, certains spéculant sur une possible fourniture de renforts pour assurer la sécurité du personnel de l’ambassade américaine à Tabarre. A ces incursions américaines, s’ajoutent de nombreux évacuations héliportées effectuées par les armées françaises, canadienne et dominicaines.

Alors que les détails précis de cette opération restent encore flous, il est clair que l’espace aérien haïtien est devenu un vaste champ libre où les aéronefs occidentaux continuent de faire la navette comme bon leur semble

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *