La Jamaïque veut envoyer des troupes en Haïti

La Jamaïque veut envoyer des troupes en Haïti

Le Premier ministre jamaïcain a déclaré que son gouvernement était disposé à envoyer des soldats et des policiers en Haïti dans le cadre d’une force de sécurité multinationale, rapporte le journal dominicain Listin Diario. 

Le Premier ministre jamaïcain Andrew Holness a déclaré mardi devant la Chambre des représentants qu’il veut aider Haïti « à retrouver un niveau raisonnable de stabilité et de paix, ce qui sera nécessaire à la mise en place d’un processus démocratique inclusif ».

L’annonce intervient une semaine après que l’envoyée spéciale de l’ONU pour Haïti, Helen La Lime, a déclaré qu’elle s’attendait à ce que le Conseil de sécurité de l’ONU agisse “positivement” sur la demande d’Haïti d’une force internationale, malgré le fait que ni les États-Unis ni le Canada n’ont manifesté d’intérêt. .

Le Conseil de sécurité de l’ONU a débattu de la demande d’Haïti d’une force internationale de maintien de la paix mais n’a pris aucune mesure, optant plutôt pour imposer des sanctions aux chefs de gang. 

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *