La Jamaïque veut envoyer des troupes en Haïti
Le Premier ministre jamaïcain a déclaré que son gouvernement était disposé à envoyer des soldats et des policiers en Haïti dans le cadre d’une force de sécurité multinationale, rapporte le journal dominicain Listin Diario.
Le Premier ministre jamaïcain Andrew Holness a déclaré mardi devant la Chambre des représentants qu’il veut aider Haïti « à retrouver un niveau raisonnable de stabilité et de paix, ce qui sera nécessaire à la mise en place d’un processus démocratique inclusif ».
L’annonce intervient une semaine après que l’envoyée spéciale de l’ONU pour Haïti, Helen La Lime, a déclaré qu’elle s’attendait à ce que le Conseil de sécurité de l’ONU agisse “positivement” sur la demande d’Haïti d’une force internationale, malgré le fait que ni les États-Unis ni le Canada n’ont manifesté d’intérêt. .
Le Conseil de sécurité de l’ONU a débattu de la demande d’Haïti d’une force internationale de maintien de la paix mais n’a pris aucune mesure, optant plutôt pour imposer des sanctions aux chefs de gang.