Au moins 32 morts et 85 blessés dans un accident de train en Grèce, le ministre des Transport démissionne et le chef de la gare arrêté

Au moins 32 morts et 85 blessés dans un accident de train en Grèce, le ministre des Transport démissionne et le chef de la gare arrêté

Il s’agit de la pire catastrophe ferroviaire jamais survenue en Grèce selon les médias locaux. Le 28 février, peu avant minuit, un train de marchandises et un train de voyageurs circulant entre Athènes et Thessalonique entrent en collision. Bilan: au moins 32 morts et 85 blessés, selon les pompiers. Le chef de la gare a été arreté et le ministre des Transports grecs, Kostas Karamanlis, a démissionné.

350 personnes se trouvaient à bord de l’un des trains.
Selon les autorités grecques trois wagons ont déraillé dans la ville de Larissa suite à l’accident. L’un des wagons a pris feu et plusieurs personnes se sont retrouvées coincées, selon la télévision publique Ert.

Au moins 150 pompiers et 40 ambulances ont été mobilisés pour les opérations de sauvetage. Des grues et divers engins de levage également. Les blessés ont été évacués dans la nuit vers les deux hôpitaux de Larissa, la capitale régionale.

Le chef de gare de 59 ans a été arrêté. Les faits qui lui sont reprochés seront annoncés sous peu, selon ce qu’a confié une source policière à l’AFP.

Kostas Karamanlis, le ministre des Transports grecs, a démissionné. Celui-reconnait la vétusté du réseau ferroviaire grec “pas adapté au XXIe siècle”, il explique à son retour du lieu de la tragédie : “Je ressens qu’il est de mon devoir de démissionner comme un signe minimum de respect de la mémoire des personnes qui sont si injustement décédées et afin d’assumer la responsabilité des erreurs de l’État et du système politique grecs à travers les années”, a-t-il déclaré dans un communiqué.

Pierre Emmanuella Tanis

https://telemix.tv

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *