Ariel Henry inhumain, oiseau-mouche quand même!

Ariel Henry inhumain, oiseau-mouche quand même!

Depuis plusieurs jours, sévit en Haïti une escalade de violences provoquées par des civils lourdement armés voulant à tout prix débarrasser de la primature, le premier ministre Ariel Henry et ses acolytes. À Port-au-Prince en temps réel, on parle déjà, d’évasions de prisons, tirs nourris, scènes de pillage entre autres.

Des gangs armés s’emparent des commissariats, les agents des forces de l’ordre sauvent à toutes jambes. Résultat: le peuple est dans l’impasse, sombre dans les couloirs les plus obscurs. Le chaos s’installe. Les tensions augmentent. Il pleut la violence sur toute l’étendue du territoire et l’ère métropolitaine de Port-au-Prince connaît le niveau d’incivilité Jamais enregistré. Nous comprenons maintenant qu’Haïti n’est plus cet État de droit, cette terre de liberté, encore moins une patrie. Somme toute, le pays est en train de perdre son histoire.

Où est passé Ariel Henry? Mayday! Mayday!Mayday!

Alors qu’il s’etait rendu au Kenya afin de procéder à la signature du protocole d’entente de sécurité, marquant ainsi un moment crucial pour le déploiement des forces mutinationales de soutien à la police en Haïti. Ariel Henry avait soif de son retour au bercail, mais les commandes ne répondent pas.

Selon les informations dont disposent certaines sources fiables de la capitale. Après sa visite au kenya, le chef de la primature s’est réfugié chez l’oncle Sam( Etats Unis) et sollicite l’aide du gouvernement américain pour faciliter son arrivée sur le sol Haïtien, afin d’éviter les récentes attaques des civils armés aux alantours des institutions aériennes du pays. Tant pis! Pour le roi Henry, cette fois l’oncle Sam n’accorde aucune faveur. Ariel bondit chez son homologue, son voisin, comme la cigale chez la fourmi sa voisine:« Kanal pap kanpe, Ebyen avyon pap travèse ». Step back de Monsieur Henry! direction Porto Rico.

Cette situation inquiétante du premier ministre haïtien défraie un peu la chronique, plus d’un se demande: « kote PM nan pase? èskel monte, èskel desann? ». Tout Comme l’oiseau-mouche, Ariel Henry bat ses ailes dans toutes les directions et fait des prouesses aériennes inégalées.
Oiseau-mouche quand même !

Bellevue Johnson

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *