
Tempête sur Miami : PSG impose sa loi et file en Quarts
À Atlanta, le Paris Saint-Germain n’a laissé aucune chance à l’Inter Miami ce dimanche 29 juin, balayant le club américain (4-0) en à peine 45 minutes. Impressionnants d’intensité et de réalisme en première période, les champions d’Europe en titre valident sans trembler leur billet pour les quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs.
Un PSG clinique, un Inter dépassé
Opposés à un adversaire mené par un certain Lionel Messi, les Parisiens ont mis fin très tôt au suspense. Dès la 6e minute, João Neves ouvrait le score de la tête sur un service millimétré de Vitinha. Miami, submergé par le rythme imposé par Kvaratskhelia, Barcola ou Hakimi, ne parvenait pas à exister.
Le festival offensif parisien se poursuivait : Neves doublait la mise sur une action parfaitement construite (39e), avant qu’un but contre son camp de Tomás Avilés (sur un centre de Doué) ne plombe davantage les Floridiens. Dans la foulée, Achraf Hakimi profitait d’une action individuelle de Barcola pour clore la démonstration, malgré un premier tir sur la barre (45e).
Une deuxième période de gestion
Avec quatre buts d’avance à la pause, Luis Enrique faisait tourner : Warren Zaïre-Emery, Ousmane Dembélé (de retour de blessure) et d’autres entraient pour gérer l’effort. Messi, jusqu’ici discret, a tenté de réagir dans le second acte, distillant quelques éclairs, notamment une tête qui a obligé Donnarumma à s’interposer (80e). Mais l’Inter Miami n’a jamais semblé en mesure de relancer le match.
De leur côté, les Parisiens ont continué à se créer des opportunités sans forcer, Barcola et Kvaratskhelia manquant de peu l’alourdissement du score.
Cap sur les quarts
Avec ce succès net et sans bavure, le PSG envoie un message fort à ses concurrents. En quarts de finale, les Parisiens retrouveront le vainqueur du choc entre le Bayern Munich et le CR Flamengo, le 5 juillet prochain à 18h.