Saisie Importante de munitions à Mirebalais : trois individus appréhendés

Saisie Importante de munitions à Mirebalais : trois individus appréhendés

La police dans le département du Centre, à Mirebalais, a mené une opération fructueuse ce vendredi 29 décembre, aboutissant à la saisie de 9960 cartouches de calibre 5,56 et l’arrestation de trois suspects. Selon le commissaire du gouvernement Gabriel Fleury, ces munitions, en provenance de la République Dominicaine, ont été découvertes dissimulées dans des boîtes apparemment destinées au transport de poules.

La Police Nationale d’Haïti (PNH) informe, à travers un communiqué de presse, avoir appréhendé trois individus, identifiés comme Jean Lipré Descolines, 34 ans; Robenson Descolines, 18 ans; et Belgrade Smith, 52 ans. Ils étaient à bord d’un pick-up gris immatriculé TP 27194 au moment de leur arrestation. La République Dominicaine, voisine d’Haïti, est souvent identifiée comme la principale voie d’entrée pour les munitions qui ont eu des conséquences dévastatrices sur la population haïtienne.

Les cartouches de calibre 5,56 sont couramment utilisées dans des armes semi-automatiques et automatiques, représentant ainsi une menace sérieuse pour la sécurité publique.

Les suspects, actuellement détenus au commissariat de Mirebalais, sont en attente d’interrogatoire. Cette saisie souligne une fois de plus les défis persistants en matière de sécurité auxquels est confrontée la nation haïtienne, nécessitant des mesures vigoureuses pour contrôler le trafic d’armes et de munitions.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *