Présidentielle 2024: Joe Biden annonce finalement qu’il ne briguera pas un deuxième mandat
Joe Biden se retire de la course pour les prochaines élections présidentielles des États Unis. C’est l’information qui a secoué la presse mondiale ce dimanche 21 juillet 2024
L’actuel premier citoyen américain n’a pas réussi à convaincre des membres éminents de son propre parti qu’il pouvait battre Donald Trump en novembre surtout après sa performance mitigée lors du débat Présidentiel organisé par CNN en juin de cette année.
Quelques minutes après l’annonce, Donald Trump n’est pas allé de main morte en déclarant que Biden est le pire President de l’histoire des États Unis Le sénateur indépendant Joe Manchin a été le dernier législateur de premier plan à demander à M. Biden de se retirer, déclarant dimanche matin à CNN que le président devrait “passer le flambeau” à une nouvelle génération de dirigeants.
Par contre, le gouverneur de la Californie, Gavin Newsom, a remercié le président Biden pour son travail pendant son mandat. Déclarant sur son compte X “Le président Biden a été un président extraordinaire qui a marqué l’histoire, un dirigeant qui s’est battu avec acharnement pour les travailleurs et qui a obtenu des résultats impressionnants pour tous les Américain”
Biden a remarquablement remercié Kamala Harris, sa Vice-présidente pour avoir été une partenaire extraordinaire : «Aujourd’hui, je veux apporter mon soutien complet à Kamala pour être la nominée de notre parti cette année. Démocrates, il est temps de se rassembler et de battre Trump. Faisons cela.»