Pasteur Marco à propos du carnage: “Ceux qui sont victimes sont ceux qui ont perdu la foi”

Pasteur Marco à propos du carnage: “Ceux qui sont victimes sont ceux qui ont perdu la foi”

Le Pasteur Marcorel Zidor donne une version enjolivée du carnage de Canaan lors de son intervention radiophonique sur Mega Radio ce matin.

Dans une intervention radiophonique controversée diffusée ce matin sur les ondes de Radio Mega, le Pasteur Marcorel Zidor aka “Pasteur Marco” a offert une version étonnamment enjolivée des événements tragiques du carnage de Canaan. Ignorant la souffrance des victimes et la réalité brutale de la situation, Zidor a tenté de donner un sens religieux à l’horreur qui s’est déroulée dans ce quartier.

Zidor a comparé le carnage de Canaan à l’épisode biblique où Pierre, l’apôtre, a perdu momentanément sa foi en marchant sur l’eau vers Jésus. Cette comparaison a choqué de nombreux auditeurs, qui ont trouvé le parallèle insensible et inapproprié face à la perte de vies humaines et à la violence qui ont marqué l’incident.

Le pasteur a également affirmé que la grande majorité des participants à l’événement étaient sortie indemnes, affirmant que 95% d’entre eux n’avaient pas été touchés par des projectiles parce que “ces personnes avaient maintenu leur foi en lui”. Il a minimisé sa propre blessure, déclarant qu’il avait été atteint au pied par un morceau de “fer travaillé”. Ces déclarations ont suscité l’indignation et l’incrédulité, alors que des images et des témoignages avaient largement montré l’ampleur des blessures et des décès.

Plus controversiel encore, le Pasteur Zidor a affirmé que la marche vers Canaan aurait été le premier acte d’une série visant à déloger les gangs de plusieurs quartiers. Cette déclaration confirme la position de la Fondation Je Klere (FJKL) de la veille qui lui attribuait une volonté de se substituer aux forces policières. Au cours de cet interview, I consentit de n’avoir pas informé la police de cette la marche organisée, ce qui est en soi un délit.

En ce qui concerne sa propre implication dans le carnage de Canaan, le pasteur a fermement nié toute responsabilité. Il a plutôt pointé du doigt les autorités pour n’avoir pas agi de manière préventive. Cette tentative de détourner la responsabilité des actes perpétrés et de dépeindre les autorités comme responsables a suscité une vive réaction. Pour rappel, le pasteur Marco fait l’objet d’une enquête de la DCPJ et devait comparaître au tribunal de Tabarre pour sa responsabilité dans le carnage de Canaan où une dizaine de personnes perdirent la vie sous les feux nourris du gang de Canaan dirigé Jeff ainsi connu.

La déclaration du Pasteur Zidor a été largement critiquée pour sa manipulation des faits et son manque d’empathie envers les victimes du carnage de Canaan. Les auditeurs et le public en général attendent maintenant des actions juridiques autour du massacre.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *