L’imposteur “Sniper” appréhendé par la police

L’imposteur “Sniper” appréhendé par la police

Arcus Jhonny Cadestin plus connu sous le pseudonyme de “Sniper” été arrêté, le 12 octobre dernier. Suivant la PNH, cet individu se faisait passer comme un agent de la Police Nationale d’Haïti à travers les réseaux sociaux depuis un certain temps.

L’annonce fracassante de l’arrestation de l’individu se faisant passer pour un policier, répondant au nom d’Arcus Johnny Cadestin, alias “Sniper”, a secoué la toile jeudi dernier, le 12 octobre 2023. À 30 ans, Cadestin, bien connu sur les réseaux sociaux sous son pseudonyme, a bâti une aura trompeuse autour de sa prétendue participation à des opérations cruciales des forces de l’ordre. Pourtant, la vérité est toute autre : il n’est qu’un simple civil.

Dans une tournure d’événements des plus surprenantes, Cadestin a choisi la voie de l’aveu, s’exprimant dans une vidéo de cinq minutes diffusée par la Coordination de presse et de relations publiques de la Police Nationale d’Haïti. Ses aveux jettent une lumière crue sur un chapitre sombre de l’histoire récente : il fut l’un des instigateurs des tragiques événements à Carrefour-Feuille, appelant la population à la révolte. Ces attaques ont laissé derrière elles un lourd tribut : des centaines de citoyens décédés, des milliers de déplacés, et des centaines de maisons réduites en cendres au cours de deux semaines cauchemardesques.

L’ironie du sort ne s’arrête pas là : Cadestin a été appréhendé à l’aéroport international Toussaint Louverture, alors qu’il se faisait passer pour un policier. Cette triste saga révèle les profondes failles qui peuvent surgir lorsque des individus malintentionnés exploitent la confiance du public au détriment de la sécurité et de la stabilité de la société.

L’arrestation de “Sniper” met en lumière la nécessité cruciale de la vigilance et de l’intégrité au sein des forces de l’ordre, ainsi que l’importance de la coopération citoyenne pour garantir la sécurité et la justice pour tous. C’est un rappel poignant que, dans la lutte pour la préservation de la paix et de la stabilité, la vérité doit toujours triompher des illusions.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *