Ligue des Champions : Les ténors assurent leur entrée

Ligue des Champions : Les ténors assurent leur entrée

Ce mardi 19 septembre, la Ligue des Champions a fait son grand retour avec une première journée riche en émotions et en performances.

Les mastodontes du football européen ont principalement brillé, confirmant ainsi leur statut de favoris. Quoiqu’on ne peut pas parler de match fantastique en termes d’occasions de but.

Les champions en titre, Manchester City, dans une démonstration de maîtrise, s’est imposé 3-1 face à l’Étoile rouge de Belgrade. Les Citizens ont affiché un jeu fluide et collectif, confirmant ainsi leurs ambitions pour cette compétition prestigieuse. N’était-ce le portier israélien de l’ Étoile de Belgrade (13 arrêts) le score aurait été plus salé.

Le Barça, emmené par une équipe déterminée, a écrasé l’Antwerp sur un score de 5-0 avec un doublé de Joao Felix qui compte déjà trois buts en trois rencontres. Les Blaugranas ont déployé un jeu offensif flamboyant, rappelant leur pedigree en Ligue des Champions.

Le PSG avec un trio français devant gagné dans un match insipide (2-0) avec des buts de Mbappé (s.p) et Hakimi. Le FC Porto n’a pas fait dans la demi-mesure en s’imposant 3-1 contre le Shaktar Donetsk. Les Dragons ont montré leur solidité et leur détermination, prenant ainsi une belle option pour la suite de la compétition.

Le Milan AC a concédé un match nul tout en perdant des plumes, avec les blessures de Mike Maignan et Ruben Loftus-Cheek, ça s’annonce mal après leur défaite 5-1 lors du derby de la Madonina. Une journée en dents de scie pour les Rossoneri.

La grande surprise est venue de la Lazio, où le gardien Ivan Provedel a marqué un but spectaculaire contre l’Atlético Madrid dans les ultimes instants du match. Un moment qui restera gravé dans les mémoires et qui témoigne de la magie imprévisible de la Ligue des Champions. Dans les autres résultats on compte la victoire de Leipzig à Berne contre le YoungBoys (1-3); Feyenoord a battu Celtic Glasgow (2-0).

Cette première journée a posé les bases d’une compétition qui s’annonce palpitante. Les ténors du football européen ont montré leur puissance, mais les surprises et les exploits individuels continueront sans aucun doute à rythmer cette édition de la Ligue des Champions. Rendez-vous demain pour la suite des festivités !

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *