“Le Real Madrid amorce une transformation commerciale du Bernabéu”

“Le Real Madrid amorce une transformation commerciale du Bernabéu”

Désormais, le nom de l’enceinte ne fait plus mention de Santiago, mais se réduit simplement à Bernabéu. Un changement qui, pour l’instant, n’a été appliqué que dans certains aspects commerciaux et marketing. L’avenir dira si cette nouvelle appellation convaincra les supporters, pour qui le stade restera, à ce jour, le “Santiago Bernabéu”.

Une transition progressive dans le marketing du club

Comme l’a souligné le quotidien Marca, ce changement de nom est visible dans plusieurs actions marketing du club. Par exemple, le site internet du stade a adopté le nom Bernabéu. De même, les comptes officiels du Real Madrid sur les réseaux sociaux, ainsi que la visite du stade, désormais appelée Tour Bernabéu, ont abandonné le prénom Santiago. Même le cadeau traditionnel offert par le club lors de ses repas de Noël, une maquette du stade, a été baptisé sans référence à Don Santiago.

Les premières tentatives d’affichage du nouveau nom sur la façade du stade ont également été réalisées sans le prénom de Santiago. Seul le nom de famille Bernabéu a été utilisé, marquant un tournant dans l’histoire du stade. Ce changement s’applique aussi au merchandising du stade et même aux produits dérivés, comme les lunettes vendues lors des concerts, où le prénom Santiago est désormais omis.

Un nom plus moderne pour un stade en pleine transformation

Le Real Madrid justifie cette évolution par le fait que le nom Bernabéu, plus court, serait plus moderne et percutant. Bien que ce changement ne soit pour l’instant qu’une démarche marketing, le club envisage d’aller plus loin. Cependant, avant de finaliser cette décision et de modifier définitivement le nom du stade, le Real Madrid devra obtenir l’approbation de ses socios, une procédure qui n’a pas encore été réalisée.

L’année 2024 est déjà marquée par des changements significatifs pour le Santiago Bernabéu. La rénovation du stade, qui a nécessité un investissement de près d’un milliard d’euros, a permis de transformer l’édifice en une arène ultra-moderne. La capacité d’accueil a été augmentée à 85 000 spectateurs, tandis que des restaurants, une boîte de nuit et des équipements de dernière génération ont été ajoutés. Le toit rétractable et l’écran géant de 360 degrés viennent compléter ce nouveau visage du stade.

Ainsi, même si le Santiago Bernabéu change de nom, il continuera de figurer parmi les stades les plus modernes et innovants d’Europe.

Roody Alphonse

http://telemix.tv

Related post