Le Premier ministre Ariel Henry Invité d’Honneur au Suriname pour les Festivités du 48e Anniversaire d’Indépendance

Le Premier ministre Ariel Henry Invité d’Honneur au Suriname pour les Festivités du 48e Anniversaire d’Indépendance

Dans une note de ce jeudi, le Ministère de la Communication nous informe que le Premier ministre haitien, le Dr Ariel Henry, entame un déplacement officiel au Suriname pour participer à la cérémonie de célébration du 48e anniversaire d’indépendance de ce pays. En qualité d’invité d’honneur, le chef du gouvernement aura des séances de travail avec le président du Suriname, M. Chandrikapersad Santokhi.

Moins d’une semaine après son retour d’un long voyage en Arabie Saoudite, le Premier Ariel sera de nouveau en déplacement pour assister aux commémorations du 48e anniversaire d’indépendance de la Suriname en tant qu’invité d’honneur. Il ne sera pas seul au cours de ce voyage diplomatique.

La délégation haitienne, comprenant notamment les ministres de la Défense, du Commerce et de l’Industrie, ainsi que des représentants du secteur privé, prévoit des rencontres stratégiques axées sur le renforcement de la coopération entre la République d’Haiti et la République de Suriname. Parmi les points abordés figurent la sécurité, la gestion des flux migratoires, les échanges commerciaux et le développement de l’agriculture.

Pour rappel, Suriname fait partie des nations enclins à envoyer des troupes pour composer la Force Multinationale de Sécurité qui appuiera la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans sa lutte contre la criminalité qui gangrène le pays, particulièrement les entrées Sud et Nord de la Capitale.

En l’absence du Premier ministre, l’intérim sera assuré par le ministre de l’Économie et des Finances, M. Michel Patrick Boisvert. Cette initiative diplomatique vise à consolider les relations bilatérales et à explorer de nouvelles opportunités de collaboration entre les deux nations.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *