Le MENFP recrute des enseignants pour la 9e année fondamentale

Le MENFP recrute des enseignants pour la 9e année fondamentale

Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) avait annoncé, quelques jours avant les examens de la 9e annee fondamentale de 2024, l’insertion de nouvelles disciplines dans le cursus. Le ministère avait pris la decision d’evaluer les élèves dans ces différentes disciplines, pour finalement abandonner l’idee. Ces disciplines insérées officiellement dans le cursus, le MENFP recrute à présent des enseignants pour les dispenser.

Le ministère de l’Education nationale et de formation professionnelle (MENFP) a lancé un appel à manifestation d’intérêt, visant à recruter des enseignants pour les nouvelles matières introduites pour les classes de 9e année fondamentale. Les quatre (4) cours introduits dans le cursus sont: l’éducation à la citoyenneté (EC), l’éducation esthétique et artistique (EEA), l’éducation physique et sportive (EPS), et l’éducation à la technologie et aux activités productives (ETAP). Cette décision a été prise dans le but d’améliorer la qualité de l’éducation.

Les professionnels ayant des compétences dans lesdites disciplines, sont priés de passer aux bureaux des directions départementales de l’éducation (DDE) pour déposer leur dossier de candidature.

Darline Honoré

Publishing Team

https://telemix.tv/

Related post