Le MENFP lance un atelier pour valider les programmes révisés du secondaire

Le MENFP lance un atelier pour valider les programmes révisés du secondaire

Le 26 mai 2024, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a entamé un atelier de trois jours consacré à la validation technique des programmes révisés du secondaire.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre du projet NECTAR (Nouvelle Éducation Citoyenne et Tournée vers l’Avenir), qui vise à fournir un accompagnement pour la révision des programmes et modules d’enseignement au niveau secondaire, au-delà des efforts déjà entrepris pour le troisième cycle du fondamental.

L’atelier a été rendu possible grâce au soutien de France Éducation internationale (FEI) et de l’Institut haïtien de formation en sciences de l’éducation (IHFOSED). L’objectif de cet atelier est de valider techniquement les programmes révisés avant de procéder à leur validation scientifique.

La Commission nationale de la science, de la technologie et de l’innovation (ConaSTI) sera mobilisée pour la validation scientifique. Une fois les programmes validés, ils seront mis en œuvre dans les établissements secondaires du pays.

Ont tient à signaler que cet atelier offert par le Ministère de l’éducation s’aligne aux cadres définis par des partenaires techniques et financiers comme L’UNESCO, la BID, la Banque Mondiale (BM), l’agence France de Développement (AFP).

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

Related post