« Le mariage à vie réduit le risque de démence », selon une étude de l’Institut norvégien de santé publique

« Le mariage à vie réduit le risque de démence », selon une étude de l’Institut norvégien de santé publique

Une étude menée par des chercheurs de l’Institut norvégien de santé publique et publiée dans le “Journal of Aging and Health” affirme que le mariage à vie réduit le risque de démence chez les personnes âgées.

Après avoir observé différents couples et personnes de statut matrimonial différent pendant 24 ans, âgés de 44 à 68 ans et cherché à savoir si ce statut était lié à un diagnostic clinique de démence ou de trouble cognitif léger (MCI), les chercheurs sont arrivés à la conclusion qu’être marié et un risque plus faible de démence sont liés.

Durant ces expériences, les experts ont constaté que le groupe qui était marié tout au long de la période présentait la plus faible incidence de démence, tandis que les personnes célibataires ou divorcées présentaient le risque le plus élevé, explique le site Neuroscience.News.

« Cette enquête suggère qu’être marié et un risque plus faible de démence sont liés, mais nous ne savons pas pourquoi. Une théorie veut que les personnes mariées mènent une vie plus saine, et que cela explique les différences de risque de diverses maladies. Dans cette enquête, nous n’avons trouvé aucun support pour les différences de santé entre les personnes mariées et les célibataires qui expliqueraient la différence de risque de démence »

En outre, l’étude a montré qu’avoir des enfants réduit le risque de démence jusqu’à 60 %, par rapport aux célibataires. “Certaines personnes ont émis l’hypothèse que si vous avez des enfants, vous restez plus engagé sur le plan cognitif. Par exemple, vous devez traiter avec les gens et participer à des activités que vous n’auriez pas à faire autrement. Cela stimule votre cerveau pour éventuellement mieux fonctionner. Cela façon dont vous construisez une sorte de réserve cognitive. »

Publishing Team

https://telemix.tv/

Related post