Le gouvernement haïtien refuse la visite du président colombien Gustavo Petro

Le gouvernement haïtien refuse la visite du président colombien Gustavo Petro

Le président colombien voulait à tout prix visiter Haïti après qu’il ait participé à la cérémonie d’investiture de son homologue dominicain Luis Abinader, prévue pour le 16 août 2024. Le gouvernement haïtien décline cette visite, arguant que le moment ne s’y prêtait pas.

En effet, dans un article publié par Miami Herald, M. Petro voulait visiter Haïti notamment pour avoir des nouvelles de ses 17 compatriotes séquestrés au pays dans le cadre de l’assassinat du feu président Jovenel Moïse. Le gouvernement haïtien refuse cette visite, disant que le moment n’est pas favorable.

A noter Ie gouvernement haïtien a décliné l’invitation de la République Dominicaine à prendre part à la cérémonie d’investiture de Luis Abinader.

Darline Honoré

Publishing Team

https://telemix.tv/

Related post