Le FBI Offre deux millions, mais Vitelhomme court toujours

Le FBI Offre deux millions, mais Vitelhomme court toujours

_ Le FBI a émis, le mercredi 15 Novembre, un avis de recherche et une récompense de $2 millions de dollars pour des informations conduisant à l’arrestation ou la condamnation du chef de gang Vitelhomme Innocent. Ce dernier fait désormais partie des dix fugitifs les plus recherchés_

C’est une comédie de l’absurde qui se déroule sous nos yeux : le FBI, cet organisme censé incarner la quintessence de l’efficacité en matière de justice, offre une récompense de plus de 2 millions de dollars pour des informations conduisant à l’arrestation du chef de gang haïtien Vitelhomme Innocent.

Vitelhomme Innocent, leader du gang “kraze baryè”, a le privilège d’être classé parmi les dix fugitifs les plus recherchés par les États-Unis. Mais la superpuissance, avec toute sa technologie sophistiquée et ses ressources infinies, semble peiner à mettre la main sur ce criminel écumant les rues de la commune de Tabarre et ses environs (Route de Frères, Pernier, Pétion-Ville…). Il est important de souligner que le gang de Vitelhomme “kraze baryè” ne dispose pas d’une armée de mille hommes ni ne s’étend sur un territoire gigantesque. Non, il sévit uniquement dans la commune de Tabarre et ses environs, une zone que même un GPS de base pourrait couvrir sans difficulté. D’autant plus, une compagnie d’ Infanterie de Marines est stationné à l’ambassade situé à Tabarre.

Les sanctions financières ont été déployées antérieurement contre Vitelhomme, et maintenant une récompense astronomique est offerte, mais il semble que ce criminel joue à cache-cache avec le FBI de manière aussi habile qu’un enfant dans une partie de “cherche et trouve”. Le FBI sous-estime-t-il la compétence de son propre département de traque des criminels ?

Cette nouvelle mesure “préventive” semble être une farce des institutions judiciaires américaines à l’égard d’Haïti. Un épisode de “La traque de Vitelhomme Innocent” qui pourrait bien concurrencer les émissions de télé-réalité les plus populaires afin de dire que les Département de la Justice américaine œuvre pour le rétablissement de l’ordre en Haïti.

Il semble que le FBI, malgré tous ses moyens et son prestige, soit en train de perdre la bataille du rire face à ce chef de gang haïtien. Pendant que le FBI compte ses dollars de récompense, Vitelhomme continue à défier la justice, peut-être confortablement installé quelque part à rire de cette farce internationale qui se joue à ses dépens.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *