Le Conseil Présidentiel de Transition installe le comité de pilotage
Le comité de pilotage chargé de lancer la conférence nationale a été installé ce vendredi 23 août 2024, par le conseil présidentiel de transition. Ce comité a pour mission de mener les délibérations visant à refonder l’État haïtien et stabiliser le pays.
La cérémonie d’installation a eu lieu à la Villa d’accueil en présence du Ministre de la Justice, Me Carlos Hercule, et d’autres personnalités importantes. Le président du conseil M. Edgard Leblanc a mis l’accent sur l’importance des travaux qu’aura à réaliser le comité, évoquant le fait que ces délibérations auront pour objectif de conduire à des réformes majeures du système juridique et politique du pays, afin de stabiliser la nation en crise.
Ce Comité de Pilotage est composé de: M. Enex Jean-Charles, Président, M. Joram Vixamar, M. Amary Joseph Noël, M. Pierre Antoine Louis, Mme Norah Jean François, Mme Widline Pierre, et M. Gédéon Charles.
Le Président du Comité de Pilotage, Enex Jean-Charles, a affirmé que le Comité travaillera exclusivement dans l’intérêt national pour restaurer le tissu social, sans se laisser influencer par des intérêts sectoriels.
Darline Honoré