Le Candidat républicain Donald Trump victime d’une autre tentative d’assassinat
Pour la deuxième fois en deux mois Donald Trump a échappé à une tentative d’assassinat. L’incident s’est produit sur sur son terrain de golf dimanche en Floride.
Selon les médias américains, des agents de sécurité avaient ouvert le feu alors que l’homme s’était échappé à bord d’une voiture noire. Mais dans la foulée un témoin a permis à la police d’identifier le véhicule et les autorités l’ont retrouvé. Ryan Wesley Routh serait le suspect de cette tentative. Âgé de 58 ans l’originaire de Caroline du Nord et domicilié à Hawaï n’est pas inconnu aux services de police. Arrêté à 8 reprises pour des délits de délinquance et possession de fusil automatique selon CNN, Ryan était équipé d’un fusil AK-47 à lunette ainsi que deux sacs à dos et du matériel d’enregistrement vidéo.
Dans une conférence de presse tenue après l’incident, le shérif Ric Bradshaw a précisé le déroulé des événement mentionnant que des agents des services secrets se trouvaient à quelques trous devant le candidat républicain, lorsqu’ils ont remarqué le bout d’une arme positionnée à travers la clôture entre 400 à 500 mètres de distance.
Joe Biden s’est réjouit que Trump n’ait pas été touché et a loué les services secrets et des forces de l’ordre fédérales partenaires, réaffirmant qu’il n’y avait “aucune place pour la violence politique ou pour n’importe quelle forme de violence dans notre pays”.