La ville du Cap se dresse contre la venue du PM Ariel Henry pour le 18 mai

La ville du Cap se dresse contre la venue du PM Ariel Henry pour le 18 mai

L’ancien président de la chambre des députés et proche du gouvernement d’Ariel Henry, Jean Tholbert Alexis, avait déclaré il y a une semaine que la célébration du 220ème anniversaire du bicolore haïtien allait se tenir dans la deuxième ville du pays, Cap-Haïtien, en lieu et place de la traditionnelle cité du drapeau, la commune de l’Arcahaie.
Une nouvelle qui a déplu à pas mal de citoyens qui ont manifesté leur désaccord sur la toile. Le dimanche 14 mai, des citoyens de la ville du Cap-Haïtien se sont mobilisés contre une éventuelle venue du PM Ariel Henry dans la cité christophienne, en vue de célébrer 220ème anniversaire du drapeau haïtien.

Des barricades de pneus enflammés ont été érigées à l’entrée sud du Cap-Haïtien, à Barrière Bouteille, des routes bloquées paralysant ainsi la circulation des voitures et piétons. Ces riverains ont mis ces actions en oeuvre en vue d’exprimer leur frustration face à la crise multidimensionnelle que vit le pays actuellement, particulièrement l’insécurité.

Entre-temps, une rencontre entre le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres et le Premier ministre jamaïcain Andrew Holnees est prévue aujourd’hui à la Jamaïque, pour discuter, entre autres, sur la crise haïtienne et de la manière d’y impliquer davantage la communauté internationale.

Darline Honoré

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *