La Jamaïque veut renforcer la sécurité en Haïti

La Jamaïque veut renforcer la sécurité en Haïti

Andrew Holness, le Premier ministre jamaïcain a annoncé ce mardi 10 septembre 2024 que son gouvernement allait déployer un premier contingent de 24 militaires et policiers en Haïti pour soutenir une mission internationale de sécurité qui vise à aider à combattre les gangs armés.

Jeudi 12 est la date retenue pour le déploiement du premier groupe en Haïti selon Holness. Ce premier groupe contribuera à l’élaboration de la structure de commandement en vue de préparations pour d’autres déploiements.

La Jamaïque s’était officiellement engagée en mars dernier à envoyer 200 personnels pour la mission soutenue par l’ONU. Cependant, la situation politique du pays, occasionnant la lenteur du déploiement de la force de sécurité, a retardé le processus.

Le Kenya, est jusqu’à présent le seul pays à avoir déployé 400 officiers de police en Haïti, sur un total de 1 000 promis. En plus de la Jamaïque, le Bénin, les Bahamas et le Belize ont également promis d’envoyer environ 2000 soldats.

A noter que le contingent du pays sera placé sous le commandement de Kevron Henry, un officier supérieur de l’armée qui servira en tant que commandant adjoint sous l’autorité de Godfrey Otunge du Kenya.

Darline Honoré

Publishing Team

https://telemix.tv/

Related post