Kidnapping: la direction générale des Archives Nationales d’Haïti demande la libération sans condition d’un de ses employés

Kidnapping: la direction générale des Archives Nationales d’Haïti demande la libération sans condition d’un de ses employés

Des bandits armés ont enlevé, le 1er mars 2023 à Bon Repos, Jean Brumel Chermeil, Technicien d’etat civil aux Archives Nationales d’Haïti. La direction générale de l’institution a publié une note ce lundi 6 mars, pour demander sa libération sans délai et sans condition.

Le rapt a eu lieu aux environs de 7h45 du matin, soit 10 minutes après que la victime a quitté sa maison pour se rendre à son travail à l’annexe des ANH à Delmas.

Les autres employés de l’institution disent être consternés par cet acte. « La direction générale des archives nationales d’Haiti condamne cet acte odieux qui n’a fait que provoquer la souffrance, le traumatisme et la colère parmi les proches du technicien et l’ensemble du personnel, créant ainsi la paralysie du fonctionnement de l’institution. »

Durant ces trois derniers mois, la violence des gangs a augmenté d’un cran dans la region metropolitaine de Port-au-Prince où les cas de Kidnapping se sont multipliés. Pour le mois de février seulement, l’Ordre des défenseurs des droits humains (ORDEDH) dit avoir recensé 71 cas d’homicides.

Publishing Team

https://telemix.tv/

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *