Interpellation à l’Aéroport “Fifi Bel Boss”, membre influent de 400 Mawozo

Interpellation à l’Aéroport “Fifi Bel Boss”, membre influent de 400 Mawozo

La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a marqué une victoire majeure contre la criminalité en interpellant Germinal Abigaëlle Hailey, également connue sous les alias “Fifi, Bel Boss”. Les forces de l’ordre ont mis fin à plusieurs mois d’enquête sur ses liens présumés avec des gangs armés opérant dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

L’opération, qui a eu lieu à l’Aéroport International Toussaint Louverture le lundi 13 novembre 2023, a vu la mise en garde à vue de Germinal Abigaëlle Hailey, une ressortissante américaine naturalisée en 2019. Elle aurait été en Haïti depuis six mois et s’apprêtait à retourner aux États-Unis.

Selon les informations recueillies par le Service d’Analyse du Bureau de Renseignements Judiciaire, “Fifi, Bel Boss” est liée à plusieurs chefs de gangs notoires, dont Chéry Christ-Roi, alias “Krisla”, Rénel Destina, alias “Ti Lapli”, et Wilson Joseph, alias “Lanmò San Jou”, respectivement chefs de gangs de Ti Bwa, Grand Ravine, et 400 Mawozo.

L’arrestation a révélé des détails troublants lors de la vérification partielle de son téléphone portable, mettant en lumière des contacts avec divers chefs de gangs opérant dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Germinal Abigaëlle Hailey aurait été la principale communicatrice entre le chef actuel du gang 400 Mawozo, Wilson Joseph alias “Lanmò 100 jou”, et Germine Jolly, alias “Yonyon”, ancien chef de gang de l’organisation extradé aux États-Unis pour avoir enlevé dix-sept (17) missionnaires américains.

Germinal Abigaëlle Hailey est actuellement en garde à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire, où des enquêteurs travaillent sur les suites nécessaires. De plus, des sources ajoutent que la justice américaine la recherche pour d’autres affaires la concernant.

Cette arrestation souligne l’efficacité des efforts coordonnés des forces de l’ordre haïtiennes dans la lutte contre le crime organisé, en mettant en évidence le rôle crucial de la coopération internationale dans ces opérations visant à démanteler les réseaux criminels transfrontaliers.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

Related post