Gold Cup 2023 : Les Grenadiers maîtrisent le Qatar par 2-1 pour signer leur entrée dans la compétition

Gold Cup 2023 : Les Grenadiers maîtrisent le Qatar par 2-1 pour signer leur entrée dans la compétition

Pour leur premier match au Gold Cup 2023, la sélection Haïtienne de Football est allée chercher la victoire face aux Qatariens, pays ayant organisé la coupe du monde en 2022 !

Menés au score depuis la 20ème minute de jeu sur un but de l’attaquant qatari Yusuf Abdurisag, les poulains du sélectionneur Gabriel Pelegrino ont pourtant pas mal entamé la rencontre. Alignant une formation 4-2-3-1 avec Duckens Nazon comme ailier gauche et Frantzdy Pierrot comme avant centre, les Grenadiers ont poussé un jeu offensif jusqu’à obtenir un penalty en fin de la première période. Penalty que Nazon s’est chargé de diriger dans les filets du Portier Barsham. À 1 à 1, les haïtiens ont donc pris confiance malgré des bevues techniques certaines fois près de leur surface de réparation.

Steeven Saba monté à la 75ème minute de jeu a sorti un bon jeu pour aider ses co-équipiers à maintenir l’équilibre au milieu de leur terrain. La fébrilité se faisait un peu sentir en milieu de terrain et le coach a sniffer le problème à temps pour non seulement éviter aux haïtiens d’encaisser un second but mais donner de la fraîcheur dans dite zone du match. Sur une belle action menée sur le côté gauche, Duckens Nazon poussant la balle vers l’avant pour Carnejy, remplaçant de Derick Étienne en toute fin de match,  qui a attendu le bon moment pour servir Frantzdy Pierrot, le dossard 20, qui a trouvé la lucarne qatarienne à la 97ème minute du chrono. Avec cette réalisation Haïti signe sa première victoire de la compétition.

Les Grenadiers sont maintenant classés 2ème au tableau du groupe B avec 3 points mais Mexique occupe la tête du groupe également avec 3 points avec une différence de +3 en buts car il a corrigé l’Honduras par 4 buts à 0

Les aztèques seront les prochains adversaires de la sélection Haïtienne de football le jeudi 29 juin 2023. Cette rencontre se déroulera au State Farm stadium en Arizona. Les Grenadiers sont dans l’obligation d’une victoire s’ils veulent prendre une sérieuse option pour les tours prochains. Cette rencontre qui sonne Revanche pour les protégés de Gabriel Pelegrino.

Roody Alphonse

http://telemix.tv

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *