Garry Conille en voyage au Kenya et aux Émirats Arabes Unis
Le premier ministre Garry Conille a laissé me pays samedi 5 octobre en direction du Kenya et des Emirats Arabes Unis. Selon une note de la Primature, l’objectif de sa mission au Kenya est de discuter avec le Président Kényan, William Ruto, sur l’arrivée des prochains contingents de policiers dans le cadre du déploiement de la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité en Haïti.
Aux Émirats Arabes Unis, le premier ministre Garry Conille va rencontrer les autorités gouvernementales afin de discuter d’un accord de coopération en vue de renforcer la Police nationale d’Haïti et les Forces armées d’Haïti dans le cadre de la lutte contre les gangs armés.
Dans un tweet sur son compte X, le PM a annoncé que les experts de sa délégation ont déjà commencé à identifier les équipements adéquats
D’autres rencontres sont prévues avec des autorités de plusieurs pays de l’Afrique pour discuter de la crise socio sécuritaire et des opportunités pour Haïti, selon l’agenda du Premier ministre, Dr Garry Conille.
En l’absence du Premier ministre, Dr Garry Conille, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Carlos Hercule, assure l’intérim.