Extradition d’un membre du gang “Kokorat San Ras” vers les Etats-Unis

Extradition d’un membre du gang “Kokorat San Ras” vers les Etats-Unis

Dans une note de la Coordination de Presse et des Relations Publiques (CPRP), la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a annoncé avoir mis en œuvre le lundi 20 Novembre 2023, une procédure d’extradition pour John Peter Fleronville, membre présumé du gang redouté “Kokorat San Ras”.

La décision d’extrader Fleronville fait suite à la convocation de ce dernier devant un tribunal du District de Columbia aux États-Unis, où il doit répondre de l’enlèvement de quatre citoyens américains en juillet 2022.

Le gang “Kokorat San Ras” est actif principalement dans la région de l’Artibonite, se livrant à des activités criminelles telles que l’extorsion, les enlèvements et les assauts contre des bâtiments publics. L’extradition de John Peter Fleronville marque une étape importante dans les efforts des autorités haïtiennes pour lutter contre la criminalité organisée et traduire les criminels en justice.

L’interpellation de Fleronville a eu lieu le 11 septembre 2023 dans le Nord-Est d’Haïti, alors qu’il tentait apparemment de fuir vers la République dominicaine. Son implication présumée dans l’enlèvement de quatre citoyens américains a conduit à la convocation devant la justice américaine, signalant une collaboration internationale pour lutter contre les activités criminelles transfrontalières.

Cette extradition souligne l’engagement des autorités haïtiennes à traiter les criminels de manière rigoureuse, tout en renforçant la coopération avec d’autres nations pour faire face aux défis posés par les gangs et la criminalité organisée. Les citoyens américains enlevés devraient obtenir justice à travers les procédures judiciaires aux États-Unis, mettant en lumière l’importance de la collaboration internationale dans la lutte contre la criminalité.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *