Détournement au CNE: arrestation de l’Ex-Député Cholzer Chancy

Détournement au CNE: arrestation de l’Ex-Député Cholzer Chancy

L’ancien président de la chambre des députés, Cholzer Chancy, a été appréhendé ce lundi 22 janvier après son audition dans le cadre de l’affaire de détournement de matériel au Centre national des équipements (CNE). Cette arrestation fait suite à l’ordonnance émise par le juge Al Duniel Dimanche, chargé de l’instruction de l’affaire.

Cholzer Chancy, ancien député d’envergure et ex-président de la chambre des députés, devient la première personnalité de la liste de plus de 40 anciens hauts fonctionnaires de l’État et ex-parlementaires à être appréhendée dans cette affaire. Le juge Al Duniel Dimanche a émis des mandats internationaux, demandant à Interpol d’arrêter plusieurs personnalités, dont Michel Martelly, Jocelerme Privert, Jean Max Bellerive, Jean Henry Céant, et d’autres.

Les personnalités visées par les mandats internationaux, font face à des accusations de détournement de biens publics liés à des actes de corruption au préjudice de l’État haïtien. Le juge Al Duniel Dimanche a clairement indiqué dans son ordonnance du 16 janvier 2024 que ces personnalités devaient être arrêtées, et il a appelé Interpol à prendre toutes les dispositions nécessaires pour leur appréhension.

Cette affaire de détournement au CNE ébranle le milieu politique haïtien, mettant en lumière des allégations de corruption et de mauvaise gestion des biens publics. L’arrestation de Cholzer Chancy marque un tournant dans cette enquête, et les regards sont désormais tournés vers le déroulement des procédures judiciaires à venir.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *