Des stations de radio illégales fermées dans le Nord, le Nord-est et le Centre du pays

Des stations de radio illégales fermées dans le Nord, le Nord-est et le Centre du pays

Dans un communiqué de presse sorti le 9 septembre 2024, le Conseil national des Télécommunications (CONATEL) a annoncé avoir procédé à la fermeture de cinq stations de radio illégales dans le Nord, le Nord-Est et le Centre du pays. Cette mesure, conformément à l’article 137 du décret du 12 octobre 1977, a été prise à la suite d’une plainte de l’Office national de lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC) concernant des interférences radioélectriques sur les liaisons aéronautiques dans les départements pré-cités.

Suite à la plaine portée par l’OFNAC, une équipe technique de la CONATEL s’est rendue sur place durant la période allant du 25 août au 1er septembre pour se pencher sur le cas et résoudre le problème. Révélation a été faite après analyse de plusieurs stations de radio, certaines stations illégales qui interfèrent avec la tour de contrôle de l’aéroport du Cap-Haitien.

La CONATEL a donc procédé à la fermeture des stations illégales et à la saisie de leurs équipements. Une sanction qui prend effet conformément à l’article 137 du décret du 12 octobre 1977. Les autres stations ont pour leur part le droit de poursuivre leur travail, tout en apportant des corrections techniques à leurs réseaux. Cinq (5) stations au total ont été fermées.

Darline Honoré

Publishing Team

https://telemix.tv/

Related post