Déploiement de forces spécialisées contre le Grand Banditisme à Mariani et Gressier

Déploiement de forces spécialisées contre le Grand Banditisme à Mariani et Gressier

Suite à l’escalade de l’insécurité à Mariani depuis Novembre 2023, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé le déploiement de plusieurs unités spécialisées, notamment le SWAT et l’UTAG, au niveau de Mariani à Gressier.

Après plusieurs tentatives de reprendre le contrôle de Mariani et ses environs en fin d’année 2023, la PNH a décidé d’y envoyer un dispositif important selon un communiqué de presse datant du 13 janvier 2024. L’ objectif principal de cette initiative est de faciliter la libre circulation des citoyens dans cette zone particulièrement touchée par le grand banditisme, selon un communiqué officiel de l’institution policière.

Cette décision intervient dans un contexte où la violence des gangs, les défis opérationnels, et les lacunes au sein de la Police Nationale d’Haïti ont été mis en lumière dans des rapports antérieurs. Les manifestations massives réclamant le départ du Premier Ministre Ariel Henry ont également souligné l’urgence d’une action efficace pour garantir la sécurité des citoyens.

L’institution policière, affirmant déployer tous les moyens nécessaires, s’engage à intensifier ses efforts pour lutter contre le grand banditisme qui sévit dans le pays. Ces mesures font suite aux appels des Haïtiens à une réponse robuste face à la violence persistante, notamment les problèmes de discipline et d’insubordination au sein de la force de police, mentionnés dans des rapports antérieurs.

Par ailleurs, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a interpellé, dans l’après-midi du vendredi 12 janvier 2024, trois (3) individus pour leur implication présumée dans des activités liées au grand banditisme. Il s’agit des nommés: Alphonse Daniel alias Bredjenn (24
S), Jeff Louisius, (28 ans), et Jameson Jean – Philippe, alias “kokobé”, (33 ans).

Alors que la PNH déploie des forces spécialisées sur la route nationale #2, la situation dans le reste du pays demeure complexe, nécessitant une approche intégrée pour résoudre les défis sécuritaires, politiques, et économiques qui persistent dans le pays.

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *