Collège Marie-Anne: une élève meurt suite au refus de l’infirmière de la soigner pendant sa pause

Collège Marie-Anne: une élève meurt suite au refus de l’infirmière de la soigner pendant sa pause

Le manque de professionnalisme de l’infirmerie scolaire du collège Marie-Anne a malheureusement couté la vie à l’une de ces élèves. Hadassa est le nom de cette jeune fille qui est morte récemment. La presse en a peu parlé, et le collège tient peut-être à ne pas trop ébruiter l’affaire. Une décision qui a toute son importance quand on connaît les circonstances de la mort de cette jeune fille  en classe de Rhéto.

En effet, selon les dires d’une élève de l’école, la jeune fille prenait part à son cours de sport.  Ce jour-là, l’exercice consistait à faire quatre fois le tour du gymnase qui est assez grand. Hadassa qui souffrait déjà d’asthme n’a pas pu aller jusqu’au bout de l’exercice et s’est affalée sur le sol. Sa chute a été suivie d’une crise épileptique, et les autres élèves présentes sont allées informer l’infirmière qui malheureusement jouissait de son temps de pause.

Ce sont les filles elles-mêmes qui ont dû transporter la malade à l’infirmerie. Une infirmerie déserte puisque l’infirmière en question, on se le rappelle, était en pause. Un temps bien précieux que la dame n’aurait gâché pour rien au monde…voire pour une élève qui s’était affalée et qui avait déjà perdu connaissance.

De retour après sa pause, Mme l’infirmière a avoué que le cas dépassait ses capacités et n’a pu rien faire pour la jeune Hadassa qu’on a finalement emmené à l’hôpital. Malheureusement, elle n’a pas survécu.

Dans une note vocale, une élève du collège affirmait qu’environ deux heures se sont ecoulées avant qu’on décide d’emmener la petite à l’hôpital. A noter que c’est le garçon de cour de l’école qui l’a accompagnée. Cette élève s’est aussi plainte de la nonchalance de l’infirmière et dénonce le manque d’expérience des personnels de la santé dans les infirmeries des écoles.

Pourquoi certaines écoles ne prennent-elles pas au sérieux la santé de leurs élèves? Pourquoi cette affaire ne s’est-elle pas ébruitée? Les responsables de cette école tiennent beaucoup plus à leur image qu’à la vie des élèves ou aux questions que peuvent se poser bon nombre de gens? Pourquoi une élève souffrant d’asthme n’est pas dispensée du cours de sport?

Autant de questions qui mériterait d’être répondues. Mais, qui sait ? On en pose peut-être trop…

Publishing Team

https://telemix.tv/

3 Reviews

5
5
1

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *