Assassinat des policiers: KRIFA présente ses condoleances aux familles
L’organisation de défense des Droits des femmes “Kri Fanm Ayiti” (KRIFA) a publié un communiqué de presse dans lequel il présente ses condoléances aux familles des policiers victimes et appelle les policiers et policières au calme.
“KRIFA, en cette période troublée où évolue l’institution policière, lance un appel au calme et à la raison à tous les policiers et toutes les policières qui doivent se serrer les coudes, pour affronter leurs ennemis communs qui ne sont autres que les gangs armés et non la population. Car, c’est cette dernière qui est en train de faire les frais de cette forme de protestation enclenchée après la perte de nos policiers”, peut-on lire dans ce communiqué rendu public en date du 27 janvier 2023.
“Il est un fait que les policiers-ères sont sous équipé-es face à l’arsenal que détiennent les bandits armés qui sèment le deuil dans le pays. Cependant, les policiers-ères doivent éviter de tomber dans les pièges tendus par leurs ennemis, en baissant leur garde. Ainsi, accordent-ils aux bandits armés la possibilité d’élargir leur territoire”, poursuit le communiqué.
KRIFA souligne que la bataille contre les gangs armés et l’insécurité ne peut pas être gagnée au moyen de protestation populaire. “Elle doit être le fruit de mûres réflexions associées à la mise à la disposition des agents de la PNH de moyens adéquats, pour combattre efficacement les individus lourdement armés.”
L’organisation termine le communiqué en “renouvelant sa foi en l’institution policière, la force légale chargée de “protéger et servir” les Citoyens-nes.” Elle profite pour rappeler aux autorités hiérarchiques du corps sur la nécessité de renforcer la PNH par la formation intensive et l’épuration du corps, renforcer les services de renseignement et de doter l’institution d’équipements et de matériels de qualité.