Ariel Henry participera au Sommet sur le Développement et la Migration au Mexique

Ariel Henry participera au Sommet sur le Développement et la Migration au Mexique

Après le sommet CARICOM-Canada, Le Premier ministre, Dr. Ariel Henry participera au sommet sur le développement et la migration au Mexique

Ce vendredi 20 octobre 2023, la délégation haïtienne, dirigée par le Premier ministre Dr. Ariel HENRY, a quitté Ottawa aujourd’hui pour rejoindre Palenque, dans l’État du Chiapas, au Mexique. Cette visite fait suite à l’invitation du président mexicain, Andrés Manuel López Obrador, pour participer au Sommet sur le développement et la migration qui se tiendra les 21 et 22 octobre 2023.

Ce sommet rassemblera les dirigeants d’États et de gouvernements des pays d’Amérique latine et des Caraïbes qui sont directement impliqués dans les principales routes migratoires allant du nord de l’Amérique du Sud vers l’Amérique du Nord.

Parmi les pays invités à participer figurent le Belize, la Colombie, le Costa Rica, Cuba, l’Équateur, El Salvador, le Guatemala, Haïti, le Honduras, le Mexique, le Nicaragua, le Panama et le Venezuela.

Lors de ce sommet, “le Premier ministre Haïtien plaidera en faveur d’investissements massifs dans les pays d’origine des migrants.” selon la note publiée par la Primature. L’objectif de ce sommet est d’offrir à ces populations un avenir prometteur chez elles, en luttant contre la pauvreté et en favorisant la création de richesses et d’opportunités pour une vie meilleure.

Cette annonce intervient dans un contexte où un rapport sur la corruption, le trafic d’armes et le financement des gangs en Haïti fait actuellement la une. De plus, l’arrestation de Jean Félix Badio, considéré comme un personnage clé dans l’assassinat du président Jovenel Moïse, soulève de nombreuses questions et alimente les débats au sein de l’opinion publique.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

Related post