A deux ans de la fin de son 3ème Mandat, Noël Le Graët démissionne de la fédération française de football

A deux ans de la fin de son 3ème Mandat, Noël Le Graët démissionne de la fédération française de football

En poste depuis 2011 l’homme d’affaires de 81 ans a annoncé ce mardi matin sa démission devant le comité exécutif de la Fédération française de football.

Si l’on croit bien aux allégations de certains acteurs du football tricolore et de certains concernés, cette démission est venue sous les feux des accusations de harcèlement, de dérapages médiatiques et sur le sexisme. Ses déclarations sur l’équipe féminine avaient déjà suscité la controverse d’où sa déclaration : “elles peuvent se tirer les cheveux, ça m’est égal”. Des propos provoquant le retrait de 3 à 4 joueuses dont la capitaine des Bleues, Wendy Renard. Cette situation a créé panique au sein de la sélection de football féminine à quelques mois de leur participation de la coupe du monde Féminine qui se tiendra à la Nouvelle Zélande. L’ancien maire de Guingamp n’avait plus vraiment la crédibilité de ses co-dirigeants depuis qu’une mission d’audit accablante a fuité dans la presse, signalant des bévues insupportables comme une consommation excessive de l’alcool, des SMS déplacés sans compter une gestion solitaire du pouvoir.

Zinedine Zidane, la goutte renversant la vase

Interrogé Dans une émission titré “Bartoli Time” le 8 janvier dernier sur la possibilité de voir Zinedine Zidane sur le banc de la sélection Brésilienne de football, l’homme d’affaires à répondu sèchement : “Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut” poursuivant qu’il ne lui aurait même pas pris au téléphone. Des propos qui lui causeront 2 jours après une mise en retrait de ses fonctions

Entre temps c’est le Vice président Philippe Diallo qui assurera l’intérim  à la tête de la FFF jusqu’en juin 2023

Roody Alphonse

http://telemix.tv

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *