A 19 ans la jeune américaine Coco Gauff remporte son premier Grand Chelem : le US Open

A 19 ans la jeune américaine Coco Gauff remporte son premier Grand Chelem : le US Open

Le 9 Septembre 2023 restera une date inoubliable pour la jeune star montante du tennis mondial et pour les adeptes de ce sport. Et c’est dans une finale qui se dessinait pourtant pour la Biélorusse Aryna Sabalenka, car elle a gagné le premier set 6-2, que Coco a renversé le match en gagnant les 2 autres sets : 6-3/6-2

Pourtant ce fut un début de match sous tensions puisque les deux (2) joueuses ont eu du mal à aborder la finale. Aryna Sabalenka, faisant le break en premier, a débuté le match en grande pompe pour s’offrir du premier set, mais pas suffisant pour remporter la finale parce qu’elle n’a pas su garder le cap, face à une l’adversaire américaine qui n’était pas venu faire des photos avec sa raquette. Avec ses grands coups puissants, la jeune Coco Gauff a immédiatement pris le contrôle du jeu à son compte pour aller jusqu’à gagner le match.

À 19 ans, la jeune Floridienne remporte son premier grand Chelem à l’image de son idole Serena Williams qui elle avait réalisé l’exploit en 1999. Supportée par  24.000 spectateurs du court Arthur-Ashe à New York, la jeune joueuse a remporté son titre sous les yeux et applaudissements de plusieurs grands célébrités parmi lesquels le réalisateur Spike Lee, le joueur de NBA Kevin Durant, les actrices Diane Keaton et Nicole Kidman.

Roody Alphonse

http://telemix.tv

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *