Vers la création de 6 000 emplois supplémentaires au Parc Industriel de Caracol

Parc Industriel de Caracol

Vers la création de 6 000 emplois supplémentaires au Parc Industriel de Caracol

De nouveaux investissements s’annoncent pour le parc industriel de Caracol qui s’apprête à accueillir 6000 travailleurs en plus grâce à l’implémentation du programme d’infrastructures Productives V (PIP V ) financé par la Banque Interaméricaine de Développement (BID) à hauteur de 65 millions dollars américains.

Le lancement du PIP V a été fait le 24 janvier 2023, au Cap-Haïtien et a réuni les représentants de l’Etat haïtien et des partenaires étrangers tels que le chef de la division eau et assainissement de la BID, M. Sergio Campos. 

Ce programme, dont l’exécution sera prise en charge par l’Unité Technique d’Exécution (UTE), s’étendra sur une période de cinq ans consécutifs. Sont impliqués dans la réalisation du PIP V, les entreprises coréenne, taïwanaise, indienne locataires du PIC,  la Direction Nationale d’Eau et d’Assainissement (DINEPA), le ministère de l’Économie et des Finances, les mairies et les populations du Cap-Haïtien, de Quartier-Morin, Limonade et Caracol et les chambres de commerce et d’industrie du Nord et du Nord ‘Est. 

Selon les responsables, le programme prendra en compte les besoins des gens et contribuera au développement économique durable du Nord par le renforcement des compétences des employés et améliorer leur mobilité professionnelle, la construction de nouvelles infrastructures en vue d’y créer plus d’emplois et le renforcement de la compétitivité du Parc Industriel de Caracol avec une gestion durable et moderne. 

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *