Une onde tropicale traverse Haïti

Une onde tropicale traverse Haïti

Une onde tropicale traverse l’île d’Haïti depuis ce matin 28 mai, générant un temps nuageux et venteux. L’unité hydrométéorologique (UHM) informe que des rafales de vent et des activités pluvieuses sont prévues particulièrement en soirée, touchant principalement les départements des Nippes, du Sud, de l’Ouest, de l’Artibonite, du Centre et du Nord.

La saison cyclonique n’a même pas été entamé que quelques départements souffrent déjà des pluies diluviennes du mois d’avril et des quelques précipitations au cours de ce mois de Mai.

Pour les deux prochains jours, l’ UHM annonça que mercredi 29 et jeudi 30 mai, les résidus d’humidité de l’onde tropicale pourraient encore provoquer des épisodes de vent et des précipitations dans les régions mentionnées. Les conditions devraient rester similaires, avec une sensation de chaleur en journée et en début de soirée, suivie de pluies orageuses et de vents forts en soirée.

À Port-au-Prince et ses environs, les prévisions indiquent un temps nuageux et venteux cet après-midi, devenant très nuageux en soirée. Les températures atteindront un maximum de 33 degrés Celsius et descendront à 22 degrés Celsius la nuit. Des épisodes de pluie et de vent sont attendus en soirée et durant la nuit, appelant à la vigilance des habitants.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

Related post