Un suspect interpellé dans le dossier de l’assassinat des 2 missionnaires américains

Un suspect interpellé dans le dossier de l’assassinat des 2 missionnaires américains

Dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat des deux missionnaires américains et d’un haïtien survenu à Lizon 49 le 23 mai 2024, la Police Nationale d’Haïti a interpellé le vendredi 2 août 2024 un suspect du nom de Bénicé Célestin.

Les deux victimes américaines, David Lloyd, 23 ans, et Nathalie Lloyd, 21 ans, avaient été brutalement assassinées par des hommes armés. Les corps des deux jeunes missionnaires avaient été retrouvés partiellement calcinés.

C’est la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) qui a annoncé l’arrestation de Bénicé Célestin, âgé de 52 ans, pour son implication présumée dans ce triple meurtre. L’interpellation a pu avoir eu lieu grâce au dispositif « Allo la police », mis en place pour recueillir des informations cruciales dans cette enquête. Le suspect aurait utilisé la carte SIM du téléphone de David Lloyd, un jour après le crime, ce qui a mené à son arrestation.

David et Nathalie Lloyd étaient propriétaires d’un orphelinat accueillant plusieurs centaines d’enfants à Lizon, lieu où ils ont été tués. Jude Montice, l’haitien ayant lui aussi perdu la vie dirigeait l’orphelinat.

Darline Honoré

Publishing Team

https://telemix.tv/

Related post