Lebron James
Un maillot de Lebron James vendu aux enchères pour la somme de 3,68 millions de dollars
Lors d’une vente aux enchères organisée à New York par Sotheby’s, le maillot des Miami Heat avec lequel LeBron James a remporté son deuxième titre NBA en 2013 a été vendu ce vendredi pour 3,68 millions de dollars.
Selon le journal espagnol Efe, James a porté le maillot lors du septième et dernier match de la finale 2013, contre les San Antonio Spurs, l’un des moments les plus emblématiques de sa carrière : ce jour-là, il a remporté son deuxième championnat consécutif et son deuxième MVP de la finale.
Le vêtement a été vendu ce vendredi pour un prix d’adjudication de 3 millions, ce qui avec les frais et taxes a porté le montant final à 3,68 millions de dollars.
Ces 3 millions de dollars se situent dans la fourchette inférieure que Sotheby’s s’attendait à lever, qui avait estimé le prix à 5 millions de dollars.
Même ainsi, ce prix en fait l’un des maillots de sport les plus chers jamais vendus aux enchères, bien que loin des plus de 9 millions de dollars que Maradona portait lors du célèbre épisode “Hand of God” ou des plus de 10 millions qui ont été payés pour celui-ci. que Michael Jordan portait lors d’un match de la finale de 1998.