Un Chinois est indecis après avoir gagné un an de congés payés dans un tirage au sort

Un Chinois est indecis après avoir gagné un an de congés payés dans un tirage au sort

Imaginez que votre patron accepte de vous payer durant une année sans que vous ayez à travailler. Nombreux sont ceux qui, sans hesitation aucune, sauteront sur une pareille occasion. Dans un pays où la culture du travail est profondément enracinée, le choix est cependant difficile pour ce chinois qui pourtant, a dignement gagné une année de congés payés de son employeur.

Le chanceux qui a gagné un an de congés payés lors d’un tirage au sort de son entreprise est devenu viral sur les réseaux sociaux chinois, car l’homme doit décider s’il doit faire une longue pause ou accepter une année de salaire supplémentaire mais continuer à aller au travail.

Plus de 200 millions d’internautes dans le pays asiatique ont suivi sur Weibo, l’équivalent de Twitter, censuré en Chine, l’histoire de Lu, qui a remporté il y a une semaine le meilleur prix de tombola lors du dîner annuel de son entreprise dans la province de Guangzhou, rapporte le South China Morning Post aujourd’hui.

Peu de temps après, le lauréat lui-même expliquait dans une vidéo diffusée sur le réseau Douyin que l’entreprise lui offrait le choix entre une année de congés payés ou recevoir une année de salaire supplémentaire mais sans enlever les douze mois de congé.

Le dilemme a suscité l’intérêt de centaines de milliers de personnes dans ce pays asiatique.

C’est peut-être pour cette raison que la plupart des commentaires sont favorables à ce que Lu accepte l’argent mais ne prenne pas de vacances, car ils craignent qu’il ne finisse par perdre son emploi et que l’entreprise engage quelqu’un d’autre à sa place.

Le protagoniste de l’histoire, pour le moment, continue de réfléchir à la question.

Lu a déclaré que ces dernières années, il a trouvé son travail “fatigant” , que les vacances lui donneraient l’occasion de passer du temps de qualité avec sa famille et qu’il ne craignait pas les représailles de son entreprise, dont il doutait qu’elle utiliserait sa bonne fortune comme cause de licenciement.

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *