Trophée Des Championnes: Melchie Dumornay aide l’OL à gagner son premier trophée
Melchie Dumornay a contribué à la victoire de l’ Olympique Lyonnais (2-0) vs le PSG lors du Trophée des Championnes en inscrivant le premier but.
Un baptême de feu éblouissant pour Melchie Dumornay sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais ! L’internationale haïtienne a fait une entrée fracassante dans l’arène du Trophée des Championnes, marquant de son empreinte un match déjà mémorable.
C’est avec une précision chirurgicale qu’Eugénie Le Sommer a délivré un centre magistral, offrant à notre talentueuse Haïtienne l’opportunité de s’illustrer. Et quelle illustration ! D’une tête puissante et déterminée, Dumornay a propulsé le ballon au fond des filets adverses, ouvrant ainsi le bal des festivités. Cette première réalisation est bien plus qu’un simple but, c’est un symbole d’ambition et de promesses pour le club féminin. Une nouvelle étoile brille désormais dans leur constellation, prête à illuminer les terrains de sa grâce et de son talent.
Le Sommer, fidèle à sa réputation, ne s’est pas contentée de cette ouverture magistrale. À la 65e minute, elle a scellé le destin du match en doublant la mise, rappelant ainsi à tous pourquoi elle est une pièce maîtresse de cet ensemble lyonnais.
Ce 37e titre glané par l’Olympique Lyonnais féminin est bien plus qu’une simple victoire. Il vient s’ajouter à une collection déjà impressionnante de succès, avec 16 titres de championnes de France, 8 couronnes de championnes d’Europe et 10 Coupes de France.
La saison dernière, avec le Stade Reims, Melchie Dumornay avait en 18 matchs, inscrit 11 buts et délivré 6 passes décisives, 5e meilleure buteuse, 5e meilleure passeuse de la Ligue Féminine. Avec Lyon, il ne lui a fallu que 35 minutes pour trouver les filets face à l’armada parisienne.
Melchie Dumornay a marqué les esprits et les cœurs dès sa première apparition, laissant entrevoir un avenir flamboyant pour cette nouvelle recrue d’exception. Sa connexion avec Le Sommer sur ce premier but est une promesse de grandes choses à venir.
L’Olympique Lyonnais féminin peut être fier de sa nouvelle pépite haïtienne qui, à n’en pas douter, continuera d’apporter son éclat à ce club déjà légendaire. Le Trophée des Championnes 2023 restera gravé dans les annales comme le moment où Dumornay a écrit les premières lignes de son histoire avec l’OL. Une histoire qui s’annonce passionnante et riche en succès futurs.”
Rodney Zulmé