Super Coupe d’Europe ce : Le Real est Impérial
Longtemps attendus en compétition officielle après la Signature de Kylian Mbappé, les Merengues avaient rendez-vous avec L’Atalanta de Bergame pour la Finale de la Super Coupe d’Europe ce Mercredi 14 Août 2024 au National Stadium à Varsovie. Les joueurs de Don Carlo on mis la main sur le Trophée en s’imposant par 2-0 avec bien sûr un but de l’international Français y Kylian Mbappé
C’est pratiquement devenu une habitude pour le Real Madrid de se faire bousculer avant d’imposer son hégémonie dans les rencontres les plus importantes précisément dans les Finales. Pourtant Le club italien en première période a donné du fil à retordre aux blancos qui paraissaient timides et peu inspirés. Cette première mi temps qui nous a seulement gratifié , du côté de la formation de la capitale espagnole, une frappe de Rodrygo sur la transversale à la 45ème minute.
Les Rois d’Europe ont refoulé la pelouse avec de meilleures intentions, mais aussi une meilleure organisation dans leur jeu. Et, Faut dire que dans la foulée le club madrilène a frôlé la frayeur à la 47ème minute sur un coup de tête de Mario Pasalic, mais d’une parade exceptionnelle Thibault Courtois a claqué la balle en corner. Le Real Madrid a régalé le public dans les minutes après, on sentait le club confortable et confiant dans son jeu. Vini-Bellingham-Mbappé ont gratifié un spectacle alléchant sur le terrain, et, sur une action d’éclat du numéro 7 merengue dans la surface du club italien, Fede Valverde n’a eu qu’a positionné son pied droit vers la lucarne pour marquer facilement le premier but de la rencontre. (59ème minute). Ce but a littéralement basculé le match, puisqu’après, les madrilènes ont coup sur coup imposé des actions dangereuses face à leurs adversaires. A la 69ème minute l’attaquant brésilien Rodrygo volant la balle dans les pieds d’un défenseur a mené l’action du but du break, où l’anglais Jude Bellingham a servi Mbappé qui a mis une frappe lourde terminant sa course dans les filets et permettre du coup à l’ex joueur du Paris Saint Germain de devenir le 418ème buteur de l’histoire du Real Madrid.
En gagnant cette finale les Merengues comptent désormais six (6) victoires en supercoupe de l’UEFA et deviennent le club le plus titré de cette compétition qui met aux prises le vainqueur de la Ligue des champions au lauréat de l’Europa League. Et comme certains le stipulent dans le monde du foot : Le Real Madrid ne joue pas les finales, il les gagne!