Stéphane Vincent nouveau directeur de l’immigration
Le directeur général du ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), Ruthelande Anglade, a procédé, le vendredi 9 août 2024, à l’installation du nouveau directeur de l’Immigration et de l’Émigration (DIE), Stéphane Vincent. Ce dernier promet de prendre part activement à la lutte contre la corruption et de redresser l’administration publique.
La cérémonie d’installation a eu lieu à la résidence officielle du Premier Ministre Gary Conille qui a exprimé la confiance qu’il a en Stéphane Vincent pour accomplir pleinement ses tâches comme nouveau directeur d’un service aussi complexe que l’immigration et l’émigration.
“Nous avons le devoir de fournir les services nécessaires à la population et cela doit se faire en route transparence et intégrité ; c’est non négociable ” a affirmé le nouveau nommé dans son discours. Il a aussi invité ses collaborateurs au sein de l’immigration à respecter les règles éthiques et déontologiques afin de maximiser le taux de performance. M. Vincent a remercié le PM pour la confiance placée en lui et promet d’être à la hauteur de ce qu’on attend de lui à ce nouveau poste.
Darline Honoré