Sept ans plus tard, le PSG réalise sa Remontada sur le Barça

Sept ans plus tard, le PSG réalise sa Remontada sur le Barça

Après une défaite (2-3) au Parc des Princes, les joueurs du PSG, bien aidés par l’expulsion d’Araujo, réussissent leur opération remontada en s’imposant 4-1 à Barcelone (6-4 sur les deux matches).

Sept ans après leur fameuse débâcle au Camp Nou, les parisiens lavent l’affront en humiliant le Barca de Xavi Hernandez avec un score sans appel de 4-1 après que les blaugranas aient ouvert le score grâce à Raphinah sur une passe décisive de Lamine Yamal.

Après l’expulsion de Ronald Araujo sur une percée de Barcola, le PSG a pris le jeu à son compte avec 61% de possession sur l’ensemble de la rencontre. Dembélé qui cette saison n’avait inscrit qu’un but en 34 matchs a répondu encore présent. Dembélé contre le Barca sur cette confrontation c’est deux buts en deux matchs. Les barcelonais ont souffert, pas aidés par leur entraîneur Xavi Hernandes, trop émotif qui a vu rouge rapidement. En seconde mi-temps Vitinha sur une frappe dans les 30m, puis un doublé de Kylian Mbappé ont scellé la victoire. Les catalans qui avaient préparé un accueil terrible à O.Dembélé fondaient en larmes l’un après l’autre. Incapable de répondre au jeu parisien, les dix dernières minutes du match furent rythmées par des duels virils sur la pelouse dont une bagarre au coup de sifflet final.

Luis Enrique se retrouve encore du bon côté dans une remontada. Sept ans plus tôt c’était lui le bourreau du PSG. Et ce 16 avril 2024 c’est lui le meneur du PSG.

Paris a désormais rendez-vous avec Dortmund, comme en phase de poules, pour sa première demi-finale depuis 2021. Sur les cinq dernières saisons, les deux fois que le PSG n’a pas atteint les demi-finales ce fut lorsque Leonel Messi y jouait.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *