Salve de récompenses au cours de la cérémonie FIFA The Best

Salve de récompenses au cours de la cérémonie FIFA The Best

Ce lundi 15 janvier 2024 à été marqué par la cérémonie éblouissante de “The Best” organisée par la FIFA. Retour sur les récompenses individuelles décernées au cours de la soirée

Sans surprise, Lionel Messi, déjà auréolé de son huitième Ballon d’Or, a ajouté un nouveau trophée à son impressionnant palmarès en remportant le Trophée FIFA The Best du Meilleur Joueur de l’Année 2023, confirmant son statut d’icône incontestée.

Du côté des entraîneurs, Pèp Guardiola de Manchester City et Sarina Weigman sont élus dans leur catégorie respective.

Guilherme Madruga s’est vu décerner le prestigieux FIFA Puskas Award, tandis que Mary Earps a été couronnée meilleure gardienne de but de l’année 2023. Une reconnaissance bien méritée pour ces talents exceptionnels qui ont illuminé les terrains.

Un moment de fierté pour le Brésil également, avec la sélection remportant le prix FIFA du fair-play 2023. Une initiative marquante a été prise en juin dernier, où les joueurs brésiliens ont arboré des maillots noirs, symbolisant leur engagement contre le racisme avec le puissant slogan : “Avec le racisme, il n’y a pas de jeu.”

La FIFA a également dévoilé le XI mondial de l’année 2023, mettant en avant des joueurs d’exception. Thibaut Courtois, Kyle Walker, John Stones, Rúben Dias, Bernardo Silva, Kevin De Bruyne, Jude Bellingham, Lionel Messi, Erling Haaland, Kylian Mbappé, et Vinícius Júnior composent une équipe de rêve qui a dominé les compétitions. Le grand absent est Rodri Castante qui a pourtant remporté cinq sur six trophées possibles tout en étant décisif à chaque fois.

En ce qui concerne les femmes, Mary Earps a été honorée dans le FIFA FIFPRO Women’s World11, aux côtés de Lucy Bronze, Olga Carmona, Alex Greenwood, Aitana Bonmati, Ella Toone, Keira Walsh, Lauren James, Sam Kerr, Alex Morgan, et Alessia Russo. Un groupe d’élite qui a brillé sur la scène mondiale du football féminin.

Toto Iñíguez, fervent supporter de Colón en Argentine, a été couronné le meilleur supporter de l’année, ajoutant une touche passionnée et dévouée à cette soirée de célébration.

La cérémonie “The Best” a été bien plus qu’une simple remise de trophées, elle a montré à nouveau que les récompenses de la FIFA sont basées sur la popularité et non le mérite comme en témoigne les noms figurant dans les XI types de l’année 2023.

Rodney Zulmé

Roody Alphonse

http://telemix.tv

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *