République Dominicaine: 1 321 armes à feu saisies en 45 jours

République Dominicaine: 1 321 armes à feu saisies en 45 jours

Lors des opérations menées par le ministère public et d’autres agences de l’État à Santiago 503 armes à feu ont été saisies rapporte le journal dominicain ListinDiario tout en soulignant que certaines constituent des preuves dans des procédures déjà conclues devant les tribunaux. Le nombre d’armes reçues par le ministère de l’Intérieur et de la Police au cours des 45 derniers jours de l’année s’élève à 1 321.

Ces armes ont été remises au ministre de l’intérieur et de la police Jesús Vásquez Martínez par le procureur en chef de la province, Osvaldo Antonio Bonilla, dans un acte au Palais de justice.

Vásquez Martínez a réaffirmé l’engagement du gouvernement à réduire les actions qui menacent la stabilité. Il a déclaré que l’objectif est la construction d’une culture de paix pour laquelle ils travaillent, car la sécurité citoyenne est un effort commun et il a garanti que ces armes “ne retourneront pas dans les rues”.

Il a expliqué que les résultats de l’action conjointe de l’État, qui comprend également la Police nationale et la Direction nationale de lutte contre la drogue, sont visibles.

De son coté, le procureur Bonilla a déclaré que la procédure régulière avait été épuisée et qu’ils allaient bientôt livrer un autre groupe d’armes. “Nous déposons ces armes devant l’organe directeur, qui ont généralement été dans de nombreux cas et sont parvenues au bureau du procureur à la suite de la douleur de nombreuses familles décédées et qui ont été impliquées dans une procédure judiciaire.”

Il a mis en garde contre le danger des armes entre les mains de civils incapables de les manier.

S’adressant aux personnes présentes, la gouverneure provinciale Rosa Santos a déclaré que les armes, qui sont utilisées par des personnes sans scrupules, mettent en danger le pays et que Santiago est un exemple du grand travail d’amélioration de la sécurité de la population.

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *