Renfort militaire à l’ambassade canadien

Renfort militaire à l’ambassade canadien

Trois hélicoptères transportant des militaires canadiens ont atterri, le 21 mars 2024, à l’ambassade du Canada en Haïti, déclenchant une série de réactions nerveuses dans la capitale. Des soldats ont été aperçus sur le toit de l’enceinte diplomatique, située sur l’autoroute de Delmas.

Cette arrivée de renforts militaires survient huit jours après l’évacuation d’une partie du personnel de l’ambassade du Canada en Haïti. L’annonce de cette évacuation avait été faite par la ministre des Affaires étrangères du Canada, Mélanie Joly, sur son compte officiel.

Une annonce qui s’inscrivait dans la même direction prise par d’autres diplomaties, telle que celles des États-Unis, de l’Allemagne, de l’UE et de la République Dominicaine qui ont procédé à des exfiltrations de leur personnel par voie aérienne vers la République Dominicaine.

En parallèle, une atmosphère de panique s’est emparée de Pétion-Ville et du haut Delmas. Des scènes de confusion ont été observées alors que les habitants se précipitaient dans toutes les directions. Les marchés publics se vidaient rapidement, les petits marchands fuyant précipitamment, tandis que la plupart des entreprises choisissaient de rester fermées tout au long de la journée. La crainte d’un retour des gangs dans la commune hantait tous les esprits après les affrontements de la veille.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *